Belle du jour : Camille du blog Pshiiit

Aujourd’hui, on inaugure Belle du jour, une toute nouvelle rubrique ! De temps en temps, je vous ferai découvrir un blog féminin coup de coeur. L’article sera accompagné d’une interview beauté de la blogueuse en question.

On commence dès maintenant avec un de mes chouchous français du moment : le blog Pshiiit. Son auteur, la jeune Camille, est une vraie passionnée de manucures, qui teste pour nous tout un tas de vernis de styles différents, des moins chers aux plus luxe, en passant par des marques étrangères peu connues en France.

Camille a le chic pour renouveler ses manucures avec créativité et tenter des combinaisons originales, tout en restant relativement sobre dans ses choix (et toujours de bon goût, ce qui n’est pas évident dans ce domaine).

Au delà de la qualité des manucures que Camille nous propose (et de ses ongles parfaits dont je suis jalouse), Pshiiit réunit à peu près tout ce que j’aime chez un blog : des articles quotidiens, des avis sincères, une bonne rédaction et surtout de sublimes photos (si j’ai bien compris, la miss est en partie photographe, ceci explique cela) !

Voici quelques uns des jolis vernis et manucures sympas découverts sur Pshiiit :

Camille a la gentillesse de nous confier ses petits secrets de beauté, voici l’interview !

Le produit de maquillage que tu emporterai sur une île déserte ?
Ma poudre Guerlain ou mon mascara YSL…. Mais je dirai que le teint, ça fait tout. Alors plutôt la poudre ! (même si sur une ile déserte je m’imagine bronzée et donc naturellement hyper bonasse. Comment ça non? )

Le geste beauté qui te donne de l’assurance ?
Mettre mon mascara, sans aucun doute ! Ca ouvre mon regard et me donne l’air plus réveillé… J’ai l’impression que grâce à lui on oublie un peu les deux gros sacs me servant de paupières ^^. Ah… La génétique…

La tendance beauté que tu n’aime pas et à laquelle tu n’adhèrera jamais ?
Hmmmm je dirais la tendance color block, que ce soit en ombre à paupières ou en rouge à lèvres. A part sur mes ongles, la couleur c’est avec parcimonie et discrétion chez moi ! Quand je vois les palettes stars sorties cet été… Je me demande vraiment à quelle occasion on peut porter du vert fluo associé à du orange !

Ta bonne adresse beauté sur le web ?
Commercialement : Récemment découvert bec&ongles, pour les vernis, ou encore Asos <3. Sinon pour les soins et maquillage je n’achète pas sur internet, plutôt chez Sephora avec les bons conseils de la Sephorette. Et pour les blogs, et les conseils, il y en a tellement !  Le rose au joues fait partie de mon quotidien, et le blog de lablonde correspond bien à l’idée que je me fais de la beauté !

Ta couleur de vernis à ongles préférée en ce moment ?
Une seule? Seriously?! Je dirai… Le vert sapin. Ou le bleu nuit. Ou le taupe aussi, puis le rose. Et évidemment tout ça agrémenté de paillettes, parce que les paillettes c’est la vie ! Euh… Ok, on avait dit une seule. :) Mea culpa…

Ton secret/astuce/remède de grand-mère beauté ?
L’huile d’olive pour la douceur et la nourriture (capillaire, ongulaire, peaulaire… Comment ça on ne dit pas peaulaire?) Et le citron, pour la brillance de mes cheveux et la blancheur de mes ongles.

Pour toi, qu’est ce qu’un make-up réussi ?
Un teint parfait (adapté a la couleur de notre peau, pitié !!) des yeux soulignés sans être trop fardés, une bouche hydratée, & évidemment, des mains nickels. (oui oui, c’est aussi une partie du rituel make up ^^)

Une marque de cosmétiques pas très connue que tu souhaites nous faire découvrir ?
Onglement parlant, ce serait Nfu Oh! ou Deborah Lippmann, connues des NPA mais pas du monde entier. Pour les soins & Make up, je suis plus suiveuse que trendsetteuse, donc je suis adepte de Lierac, Laura Mercier, YSL, Bioderma, Dior…. Rien de neuf !

Une femme dont tu admire la beauté (actrice, chanteuse, artiste ou autre) ?
Scarlett Johansson parce qu’elle est pulpeuse et ultra féminine, sexy et élégante. Dans un autre style j’aime le coté mutlifacettes de Natalie Portmann. Femme-Enfant, mystérieusement parfaite. Petite, je vouais un culte à Emmanuelle Beart, qui s’est entre temps laissé aller à la chirurgie esthétique…. Ce n’est pas une réussite, qu’on se le dise…

Merci Camille ! Fans de manucures, courrez visiter le blog Pshiiit ici.

A bientôt !