Belles du jour : Nath et Fanny du blog Juste Sublime

Ma nouvelle interview beauté est consacrée à Nath et Fanny, les deux sœurs qui animent le blog Juste Sublime. J’apprécie beaucoup ce blog beauté qui est vraiment qualitatif : ses articles sont quotidiens, ses photos toujours belles et soignées, et ses avis aussi détaillés que bien rédigés.

Maquillage, soins du corps, du visage, des cheveux … Juste Sublime propose des tests divers et variés, avec une prédilection pour les produits naturels et bio.

Et la cerise sur le gâteau, ce sont les découvertes insolites et originales faites par Nath et Fanny, qui nous font voir la beauté sous un angle ludique (vous allez finir par le savoir, que j’aime les petits trucs mignons).

Voici quelques morceaux choisis issus de Juste Sublime :

Les irrésistibles baumes à lèvres en forme de macarons.

Eyetip, l’étonnant fard à paupières en coton-tige.

La petite brume parfumée kawai MiniMe.

Le test des fards à paupières Chic Chalet de Kiko.

L’étrange éponge à fond de teint Beauty Blender.

Le rouge à lèvres des Wonder Women par Mac.

Des bonbons ? Non, un ballotin de savons La Compagnie de Provence.

Le test du vernis Diving in Malaysia de Sephora.

La sublime palette Isla Sirena de Duwop et son look de carte au trésor rotative.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’interview beauté du jour va nous permettre de découvrir les petits secrets et astuces de Nath et de Fanny (deux pour le prix d’une, oui Madame) !

Le produit de maquillage que vous emporteriez sur une île déserte ?

Nath : Le fond de teint compact solaire Shiseido.

Fanny : Je pense que j’emporterai plus des soins que du maquillage ! Admettons que je sois obligée de choisir un produit de maquillage, je pense que je prendrais un mascara waterproof (et le démaquillant qui va avec), mon favori étant le Diorshow Black Out Waterpoof.

Le geste beauté qui vous donne de l’assurance ?

Nath : Mettre du mascara, je peux difficilement sortir sans.

Fanny : Comme ma sœur, le mascara, indispensable (ou presque). J’ai les cils clairs, donc le mascara donne une profondeur au regard instantanément, je le choisis brun ou noir selon l’humeur.

La tendance beauté à laquelle vous n’adhèrerez jamais ?

Nath : Le nail art je trouve cela chouette sur les autres mais sur moi je n’assumerai pas…j’ai déjà du mal à mettre du vernis!

Fanny : je crois que je suis assez ouverte sur beaucoup de choses, tout est une question de dosage : le nail art peut être subtil et joli, un maquillage très coloré s’il est bien travaillé passe bien, l’épilation des sourcils c’est une question de mode après tout.
Allez une chose qui ne passera pas par moi, pour sûr : le botox. Je suis horrifiée de voir certaines actrices mono-expressives, juste pour avoir l’air plus jeunes. Les rides racontent une histoire, c’est dommage d’en avoir honte. Si seulement on pouvait arrêter de retoucher à mort les mannequins dans les magazines.
Bien sûr j’essaye de ralentir le temps avec des crèmes et des soins particuliers, mais je suis plutôt contre les techniques intrusives visant à tirer la peau ou paralyser des muscles.

Vos bonnes adresses beauté sur le web ?

Nath : Shigeta.fr. Chico allie avec sa méthode toute personnelle la beauté et le bien être intérieur et je suis fan de ses huiles essentielles.

Fanny : Je peux passer des heures à flâner sur Beautybay.com. On peut s’y procurer des marques pas forcément vendues en France, j’adore y découvrir de nouveaux produits.

Vos couleurs de vernis à ongles préférées en ce moment ?

Nath : Le Coromandel de Chanel (donc plutôt rouge orangé)

Fanny : je suis fan des vernis duochromes, en ce moment je porte souvent un Nubar qui s’appelle Moon Shadow : la couleur oscille entre le violet, brun doré…c’est très automnal et hypnotique !

Vos secrets/astuces/remèdes de grand-mère beauté ?

Nath : Le pschitt d’eau florale (fleur d’oranger de préférence) pour réveiller ma peau ou parfaire le démaquillage et la petite dose de vinaigre dans l’eau de rinçage pour avoir des cheveux brillants.

Fanny : Ma peau revit depuis que j’ai découvert les gommages au savon noir avec gant kessa. Je me fais des hammams maison pour gommer les peaux mortes et activer la circulation. En plus c’est du tout naturel !

Pour vous, qu’est ce qu’un make-up réussi ?

Nath : Un make- up qui ne  » file » pas de la journée (impossible en ce qui me concerne) et un peu plus sérieusement un maquillage qui met le visage en valeur mais tout en discrétion…

Fanny : Un maquillage qui arrive à sublimer sans se faire remarquer ! Je ne parle pas forcément de nude, le maquillage peut être coloré, mais il ne faut pas que la couleur se remarque plus que le regard lui-même…
Je porte beaucoup d’attention à la tenue également, j’aime les textures no transfer comme les encres à lèvres et les fonds de teint à base d’eau.

Une marque de cosmétiques pas très connue que vous souhaitez nous faire découvrir ?

Nath : J’ai eu un gros coup de cœur pour les chronosoins Klytia, j’adore vraiment la crème de nuit « Neige de Satin ».

Fanny : on va dire que je radote mais: Korres. La marque est encore assez « confidentielle » rapport à ce qu’on ne la trouve pas dans la plupart des parfumeries habituelles. Non seulement les soins visage et corps sont chouettes mais je suis devenue accro au maquillage de la marque également.

Merci beaucoup à Nath et Fanny ! Retrouvez leurs aventures beauté sur Juste Sublime.

A bientôt !