Coup de coeur pour la figue de Roger & Gallet

fleur-figuier-roger-gallet-1

Je suis tombée sous le charme de Fleur de Figuier, la nouvelle Eau Fraiche signée Roger & Gallet. On doit ce nectar gorgé de soleil à Francis Kurkdjian, qui se serait inspiré des couleurs contrastées du Massif de l’Estérel (roches rouges, feuillages verts, mer et ciel d’un bleu pur). J’habite à côté de ce fameux Massif, j’en ai donc profité pour prendre quelques photos du parfum en contexte ^_^.

Pour créer cette fragrance, le célèbre parfumeur a restitué les diverses facettes de la figue. On y retrouve la douceur de la fleur, mais aussi la gourmandise de la pulpe, la fraicheur des feuilles et l’onctuosité du lait de figue. Ce parfum sent l’été et le sud à plein nez, il me rappelle les siestes à l’ombre que l’on fait dans la nature quand il fait chaud. C’est une fragrance fraiche, gourmande et raffinée : en deux mots, j’adore !

fleur-figuier-roger-gallet-2

Pour ne rien gâcher, le packaging de ce nouveau parfum est super joli. Il est conçu autour d’un corail lumineux qui représente la pulpe de la figue, et d’un vert frais qui évoque ses feuilles. On y découvre aussi les motifs stylisés d’une planche botanique du XVIème siècle. L’ensemble a du cachet, il est à la fois moderne et élégant. Un bon point aussi pour le nouveau bouchon plus chic du flacon.

fleur-figuier-roger-gallet-3

Roger & Gallet a bien sûr lancé toute une gamme autour de sa nouvelle perle olfactive. La Crème de douche Délassante est très agréable, sa texture onctueuse mousse bien et son parfum détend sous la douche.

fleur-figuier-roger-gallet-4

Même plaisir avec le Lait corps Repulpant, qui hydrate bien et s’applique facilement grâce à sa texture fluide. Ces deux produits sentent merveilleusement bon la figue et j’aime les utiliser en complément du parfum. Bref, voici de belles nouveautés qui sont bien parties pour m’accompagner tout l’été !

Et vous, connaissez-vous Fleur de Figuier de Roger & Gallet ?

signature