Duel de mousses nettoyantes bio pour le visage

Le matin, j’aime bien réveiller mon visage avec une petite mousse nettoyante à l’eau. J’apprécie la texture voluptueuse et la douceur du geste, même si je n’en attends pas grand chose niveau soin (je passe ensuite un coup de Daily Microfoliant pour l’effet baby skin).

Ces derniers mois, j’ai utilisé avec plaisir la Mousse Pureté Fraicheur de Kibio, et puis comme mon flacon a fini par rendre l’âme, j’ai commencé la non moins agréable Mousse d’Eau Nettoyante de Sanoflore.

Du coup, j’ai eu envie de vous présenter un petit comparatif de ces deux mousses nettoyantes bio, histoire de vous aider à choisir si vous êtes aussi attirées par ce type de produit.

La Mousse d’Eau Nettoyante de Sanoflore est présentée dans un flacon pompe bien pratique : il suffit d’une pression pour faire sortir une belle mousse dense et onctueuse.

Elle est agrémentée d’un parfum féminin, agréable et très fleuri. Cela dit c’est une odeur assez forte à l’application, qui pourra peut-être déranger les adeptes des fragrances discrètes. Moi en tout cas je l’aime bien, elle m’évoque le printemps, une période qui sent toujours bon et fort les fleurs dans ma région.

Niveau compo, cette mousse à 27 % d’ingrédients bio contient des eaux florales de verveine et de mélisse apaisantes, elle est donc plutôt orientée peaux sensibles.

La Mousse Pureté Fraicheur de Kibio est un peu plus petite, mais elle a quand même duré trois bons mois, à raison d’une application tous les matins.

La pompe est plus galère à utiliser, il faut secouer le flacon et parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir la mousse. Mais une fois qu’on a réussi la texture est bien moelleuse comme la Sanoflore.

Par contre, l’odeur est différente, et à mon goût plus originale. C’est un mélange de citron et de menthe ultra frais (et pas masculin), sympa pour se réveiller le matin. J’ai une petite préférence pour la Kibio de ce point de vue là.

Concernant la compo notre petite mousse Kibio l’emporte avec 77 % d’ingrédients bio. Elle est formulée à base de menthe poivrée tonifiante, de cèdre antiseptique et de citron purifiant : elle est donc plus orientée peaux mixtes.

En bref, ces deux mousses nettoyantes ont chacune leurs avantages : la pompe de la Sanoflore est plus pratique et rapide à utiliser, mais la Kibio contient une plus grande proportion d’ingrédients bio que sa concurrente. Après c’est à vous de choisir selon votre type de peau et vos goûts niveau parfum (floral ou frais). A noter : je ne sais pas ce que valent ces mousses pour le démaquillage, moi le soir je reste fidèle à mon huile démaquillante Liérac.

Connaissez-vous ces mousses nettoyantes ? En avez-vous d’autres à me conseiller ?

A bientôt !