J’ai testé le concept Detox Delight

On arrive au printemps, période de la traditionnelle petite cure detox ! A ce sujet, je viens de découvrir Detox Delight, une marque intéressante qui propose des produits très naturels dans de jolis packagings. Je vais commencer par vous présenter mon coup de cœur de la marque : le Detox Tea.

Je suis adepte des thés detox depuis un petit moment, j’achète d’ailleurs souvent celui que propose Kusmi Tea. Mais je suis contente d’avoir découvert le Detox Delight car il est tout aussi bien.

Déjà, j’apprécie sa jolie boite rose (ça nous change un peu du vert). Elle s’ouvre sur un mélange de plantes agréable à regarder avec ses petites graines et ses pétales de bleuet. On y trouve pas mal d’ingrédients aux actifs diurétiques et digestifs comme la coriandre, le gingembre, la cannelle, l’ortie, la citronnelle ou les clous de girofle.

Par contre je suis surprise car malgré l’appellation Detox Tea, je n’ai pas trouvé de thé en lisant sa composition. Cela dit personnellement ça m’arrange, car je peux en boire le soir sans avoir peur que ça m’empêche de dormir. Mais ce que j’aime le plus avec cette « tisane », c’est qu’elle est bien parfumée, elle sent les agrumes. Cette semaine je n’arrête pas d’en boire, du coup le niveau de ma boite a déjà sérieusement diminué !

Et c’est bien dommage car il n’est pas donné ce Detox Tea : 16,50 € les 90g. Bref, je le rachèterai sans doute de temps en temps, mais pour le quotidien il est un peu trop cher à mon goût.

Passons maintenant aux autres produits que j’ai testé. Il faut savoir que la vocation première de Detox Delight est de livrer à domicile des menus detox préparés exclusivement à base d’ingrédients naturels. Il existe différents types de plats, certains sont solides, mais moi j’ai reçu la version liquide : les Juice Delight.

Pour résumer, le livreur vous apporte 6 petites bouteilles de jus de fruits et légumes frais préparés peu de temps avant par les cuistots de la marque, et vous vous nourrissez exclusivement de ces jus pendant la journée. La marque préconise de faire des cures d’une semaine ou plus pour une meilleure efficacité detox.

J’ai goûté trois de ces jus, et je les ai trouvé plutôt bons. On sent bien qu’ils contiennent plein de végétaux différents, mais le tout est harmonieux et agréable, souvent avec un petit goût de pomme, citron ou raisin. Donc si on cherche à faire une courte cure detox pour se purifier et relancer son métabolisme, Detox Delight est une bonne solution. D’autant plus que les menus sont très riches en nutriments organiques, vitamines et enzymes actives.

Par contre pour moi trois jours de detox sont suffisants, je me vois mal me nourrir de jus pendant une semaine !

Ce qui me gène un peu par contre, c’est que Detox Delight met en avant l’argument « perte de poids » dans son argumentaire. Or je crois que maintenant tout le monde le sait : les régimes restrictifs entraînent un effet yo-yo dans la plupart des des cas.

Donc bon, je pense que quand on veut perdre quelques kilos, il vaut mieux éviter tout ce qui est régime à base de protéines, bouillons, jus, etc. Il est préférable de rééquilibrer son alimentation et de se mettre au sport, c’est plus long mais au final ça marche mieux ! Bref, oui à Detox Delight, mais juste pour quelques jours de detox, pas pour un régime amaigrissant (enfin ce n’est que mon avis et mon ressenti personnel, je ne suis pas nutritionniste).

Oh et puis n’oublions pas le petit truc en plus : l’univers visuel de la marque est vraiment frais et agréable. Par exemple, avec les jus, j’ai reçu de petites brochures joliment illustrées.

Après il faut savoir que c’est un service qui a un prix assez élevé, sans doute dû au choix des ingrédients et surtout à la livraison (habitant en Province mes jus ont été envoyés par livraison express dans un carton isotherme) : la cure coûte à partir de 56 € la journée (outch !).

Plus d’infos sur le site de Detox Delight.

A bientôt !