Le Daily Microfoliant de Dermalogica

Pour avoir une peau de bébé, il faut penser à la démaquiller et à l’hydrater, mais aussi à l’exfolier régulièrement. Personnellement je suis une adepte des gommages, car c’est le must pour obtenir une peau nette, douce et éclatante. J’utilise donc un gommage classique à grains une fois par semaine.

Cela dit, j’aime aussi appliquer quotidiennement un exfoliant très doux. J’ai remarqué que quand j’en utilise un tous les jours, la qualité de ma peau s’améliore visiblement.

Mais si on s’exfolie plusieurs fois par semaine, il faut appliquer un produit spécifique à usage fréquent, sinon attention les dégâts ! Je suis justement en train de tester le Daily Microfoliant de Dermalogica, une poudre exfoliante toute douce conçue pour être utilisée au quotidien.

daily-microfoliant-dermalogica

Le packaging est sobre et épuré, comme tous les produits de la marque, qui revendique une image sérieuse et ne s’encombre pas de fioritures pour se concentrer sur l’efficacité des formules.

Qu’y a-t-il dans ce flacon tout simple ? Une poudre à base d’enzymes de riz qui associe actifs exfoliants, éclaircissants, unifiants et apaisants. Un cocktail baby skin adapté à toutes les peaux, même sensibles.

Le produit s’utilise sur une peau nettoyée. Pour l’appliquer, on verse un peu de poudre dans le creux de la paume humidifiée et on frotte les mains jusqu’à obtenir une mousse fine et légèrement crémeuse. On peut éliminer tous les petits grains ou en laisser quelques uns pour une exfoliation plus efficace.

La mousse sent légèrement le savon, mais ce n’est pas désagréable. Il faut masser son visage avec pendant une bonne minute. Après rinçage, la peau est lisse, douce et lumineuse, on ressent un vrai effet peau clean que j’adore. Aucune irritation, rougeur ou réaction allergique à l’horizon. Et sur le long terme, le teint est plus net, plus clair, les pores sont resserrés.

En bref, j’ai un coup de cœur pour ce produit qui conviendra aussi bien aux adeptes des exfoliants quotidiens qu’aux peaux sensibles qui cherchent un gommage en douceur. Seul bémol, le prix qui est très élevé, mais le flacon dure un bon moment.

Daily Microfoliant /Dermalogica / 75 g / 65,25 € .

Merci à Marion.

A très vite !