Le maquillage par Natura Brasil (concours)

La marque Natura Brasil m’évoque avant tout des soins pour le corps efficaces et sensoriels : des gommages irrésistibles, des beurres fondants, des eaux fraiches idéales en été. Le tout présenté dans des packagings roots et colorés, respirant la bonne humeur façon vacances au Brésil. Lorsque j’ai appris que Natura Brasil lançait Maquiagem, une nouvelle ligne de maquillage, j’ai donc été curieuse de voir ce que ça donnait.

Niveau packaging, on est plus du tout dans le même univers. Ici, Les tubes et boitiers se font sobres et sophistiqués en or et noir. Par contre, niveau formules, la marque revendique ses valeurs habituelles : des ingrédients végétaux d’origine brésilienne alliés à des actifs efficaces et performants.

Parmi les produits de maquillage des yeux que j’ai testé, mon coup de cœur va au Crayon noir longue tenue. Son fini est d’un noir intense ultra pigmenté, tandis que sa pointe permet un tracé précis. Et surtout, sa tenue est vraiment excellente. Le revers de la médaille, c’est que je dois insister pour l’enlever au démaquillage.

Le Mascara volumateur noir est assez basique, il ne fait pas de paquets, sépare bien et allonge les cils. C’est le mascara que j’utilise quand je veux un rendu soft, qui embellit mais discrètement.

Les Ombres à paupières sont d’une couvrance moyenne, ce qui permet de les moduler pour obtenir un maquillage léger ou plus intense. La teinte Vert 1 est un kaki grisé et la Prune 1 est un vieux rose foncé. Les deux sont très légèrement irisées mais au final le rendu est plutôt mat.

La gamme propose aussi une ligne de produits pour le teint, dont j’ai testé la Base de maquillage. De texture crème, elle prépare la peau au fond de teint, la lisse et floute légèrement les imperfections. Par contre elle est un peu épaisse donc plus longue à appliquer qu’une texture fluide. Elle contient des actifs soin anti-âge.

Les Rouges à lèvres ont un fini couvrant et à peine satiné, presque mat. J’ai essayé deux teintes : Naturel 2, un beige nude, presque brun une fois posé sur les lèvres. Il ne va pas très bien avec ma carnation pâle, en plus j’ai toujours eu du mal avec ce genre de teinte qui me semble un peu manquer d’éclat. Et Rose 3, un bois de rose clair et lumineux qui me plait bien et me convient mieux. Ces rouges à lèvres sont dotés d’un filtre SPF 15.

Même protection solaire pour le Gloss lèvres, dont j’ai reçu la teinte Rouge 100 : un beau rouge fort et éclatant. Il est bien pigmenté et assez brillant, mais pas non plus vinyle. Sa texture est confortable et son parfum agréable. Niveau rendu, il est trop flashy pour un maquillage discret, mais idéal pour un look sophistiqué de soirée.

De gauche à droite : Crayon Noir, Ombre à paupières Vert 1, Ombre à paupières Prune 1, Rouge à lèvres Naturel 2, Rouge à lèvres Rose 3 et Gloss Rouge 100.

Globalement, je suis satisfaite par cette nouvelle gamme assez complète, avec une préférence pour le Crayon noir longue tenue et le Gloss lèvres rouge intense.

Concours

L’une d’entre vous va remporter un lot de maquillage Natura Brasil comprenant une base de teint + un fard à paupières + un crayon yeux + un mascara + un rouge à lèvres + un gloss. Elle pourra même recevoir ces produits dans les teintes de son choix ! Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce billet. Je tirerai au sort la gagnante parmi toutes les participations dans environ une semaine.

Comment augmenter vos chances de gagner ?

Une seule participation par personne est autorisée, mais des chances supplémentaires vous seront attribuées si vous relayez le concours sur votre blog (+1), sur votre Facebook (+1) ou sur votre Twitter (+1). Pensez bien à m’indiquer les liens de ces relais dans en commentaire pour que je puisse les prendre en compte !

A bientôt !