Le nouveau mascara High Lengths de Clinique

Aujourd’hui, je vais vous présenter le nouveau mascara High Lengths de Clinique, que j’utilise depuis quelques semaines. Avec cette nouveauté, la marque nous promet « une longueur incroyable grâce à sa brosse peigne incurvée qui révèle même les cils les plus courts ». C’est parti pour le test !

mascara-1

mascara-2

Le packaging est épuré et sobre, comme toujours chez Clinique. Mais la brosse a de quoi surprendre : elle se présente comme un peigne vert et souple agrémenté de deux rangées de petites dents.

Du coup je me demandais si je n’allais pas en mettre partout avant de maîtriser le geste. Mais en fait l’application est assez simple : il suffit de poser le peigne à la base des cils et de l’étirer jusqu’au bout en suivant leur courbe naturelle.

Après le passage du peigne, les cils sont bien séparés. Sur la rangée du haut, le résultat est absolument parfait et sans paquets, par contre j’en ai parfois un peu sur les cils du bas.

Mis à part ce détail facilement rattrapable, je suis très satisfaite par ce mascara. En un ou deux passages, il apporte une belle longueur et une couleur noire profonde aux cils qui restent souples, sans effet cartonné ou trop sophistiqué. C’est le genre de rendu naturel que j’apprécie pour la journée.

Je ne sais pas s’il conviendra à celles qui recherchent un effet courbe ou volume très marqué (je n’ai pas de problèmes de cils particuliers), mais si vous êtes en quête de longueur il est vraiment au top.

La tenue est plutôt bonne, même si ce n’est pas un produit waterproof. Il se démaquille facilement avec un démaquillant normal. Petit plus : sa formule contient des actifs soin et convient aux yeux sensibles.

Pour un autre avis allez faire un tour chez Mlle Gima ici.

Merci à Julie.

A bientôt !