L’eau micellaire bio Barbara Gould

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit démaquillant bio : l’Eau micellaire de Barbara Gould.

eau-micellaire-bio-barbara-gould

Ce produit et moi, c’était pas gagné d’avance. Déjà parce que jusqu’à maintenant, Barbara Gould me faisait surtout penser à la parodie des Nuls (Barbara Gourde, ça vous dit quelque chose ?). Et puis surtout, je ne suis pas attirée par les eaux micellaires. Je sais, il parait que ces eaux démaquillantes nettoient bien et respectent mieux la peau. Mais moi, j’adore me rincer le visage à l’eau, que ce soit après une huile démaquillante ou un gel moussant.

Bref. Etant donné que j’ai reçu cette eau micellaire avec ma Betrousse, je l’ai testée quelques jours pour me faire un avis. Ma première impression a été bonne : le packaging, clair et épuré, donne une impression de pureté et de fraicheur. J’aime beaucoup ce conditionnement en flacon pompe, précis et pratique. L’odeur m’a également séduite : ce produit contient de l’eau de mélisse bio, au parfum végétal et particulier. Par contre, il vaut mieux aimer cette odeur car elle est très prononcée !

Pour tester le pouvoir démaquillant de cette eau, je me suis mis un fond de teint léger, alors que normalement, en été, j’évite. Le soir, j’ai donc généreusement imbibé deux cotons de ce produit. Dès l’application, j’ai apprécié la sensation de fraicheur. Etant donné la couleur des cotons après, j’en ai conclu que cette eau était efficace. Cela dit, vu que je met du mascara waterproof, j’ai utilisé mon démaquillant yeux habituel. Je ne sais donc pas si elle marche bien sur le maquillage des yeux.

Après le démaquillage, ma peau était nette et fraiche, mais un peu plus sèche que quand j’utilise mon huile démaquillante. J’ai toutefois été assez satisfaite par ce produit, même si l’eau micellaire n’est pas ce que je préfère. Celle ci m’a l’air plutôt efficace, et en plus, elle n’est pas chère du tout. Autre avantage : elle est certifiée bio (10,49 %). Je pense donc que ce produit a des chances de séduire les adeptes du naturel et du démaquillage à l’eau micellaire qui recherchent des produits petits prix.

Eau micellaire bio / Barbara Gould / 250 ml / 4,7 €.

Et vous, utilisez-vous des eaux micellaires ?