Les bienfaits beauté de l’amande

amande

L’amande est un petit fruit qui renferme bien des vertus. Souvent utilisée en cosmétique, on peut apprécier ses propriétés adoucissantes, hydratantes et tonifiantes. Mais c’est aussi pour son odeur qui évoque la tendresse et les souvenirs d’enfance que l’on l’aime tant les produits qui en contiennent.

En ce qui me concerne, je suis totalement fan des cosmétiques à base d’amande. Voici donc une sélection de mes préférés !

Lait nettoyant à l’amande de Weleda

laitamande

Le concept

Un lait très doux qui élimine impuretés et maquillage tout en respectant l’épiderme sensible des peaux fragiles. Composé d’huile d’amande douce et de noyaux de prune, il préserve du dessèchement cutané.

Mon avis

J’ai acheté ce produit il y a quelques temps parce que ma peau, d’habitude normale à mixte, était devenue réactive à tout. Son odeur d’amande naturelle m’a beaucoup plu, ainsi que sa texture cocon à la fois lait et crème. Au niveau de son efficacité, ce lait est parfait pour les peaux sèches et sensibles qui ont besoin de douceur et d’hydratation. Par contre, il est à éviter pour les peaux mixtes ou à imperfections, qui nécessitent un nettoyage plus désincrustant.

Le truc en plus

On l’utilise tous les matins pour réveiller la peau en douceur, mais on nettoie son visage le soir avec un produit à l’action plus purifiante.

Lait nettoyant à l’amande de Weleda / 8 euros / 75 ml

Soin intensif des mains à l’huile d’amande douce de The body shop

soinamande

Le concept

Un soin pour les mains ultra nourrissant à base d’amande douce et de beurre de karité. Il répare et réhydrate les mains abimées.

Mon avis

C’est le soin parfait pour nourrir les mains quand elles sont desséchées. Son odeur un peu forte d’amande est assez agréable. Plutôt gras et riche en actifs nourrissants, on peut l’appliquer comme un masque avant de mettre des gants en coton pour laisser agir toute la nuit. L’idéal pour avoir des mains toutes douces ! A éviter cependant quand on a pas le temps, sous peine de tout graisser sur son passage.

Le truc en plus

Avant l’application, on utilise l’exfoliant mains de la même gamme pour une régénération complète.

Soin intensif des mains à l’huile d’amande douce de The body shop / 10 euros / 100 ml

Pâte délice à l’amande de L’Occitane

patedelice1

Le concept

Les cristaux de sucre et les éclats d’amande exfolient le corps et stimulent le renouvellement cellulaire. Ce gommage laisse sur la peau un fini très doux et un parfum d’amandes fraiches et croquantes.

Mon avis

Le gros pot en verre un peu rétro, même s’il est un peu lourd et difficile à transporter, est superbe et très classe dans la salle de bain. Si vous aimez les odeurs sucrées et gourmandes, vous ne pouvez qu’adorer celle-ci, elle est irrésistible ! La pâte à une texture super agréable et bien épaisse au fort pouvoir exfoliant. Elle laisse la peau douce et parfumée. C’est un de mes gommages pour le corps préférés ^^ .

Le truc en plus

Quand on l’a finit, on nettoie le pot et on le remplit avec d’autres produits.

Pâte délice à l’amande de L’Occitane / 26 euros / 200 ml

A très bientôt :) !