Le rose aux joues

Beauté

Les conseils de beauté naturels des stars

J’ai toujours aimé lire les conseils de beauté des stars dans les magazines féminins.

Le métier de ces femmes nécessite qu’elles apportent une attention particulière à leur physique. De plus, elles sont entourées et conseillées par les plus grands professionnels de la beauté. Les stars sont donc bien placées pour connaitre les trucs qui marchent. A nous d’en profiter !

dariawerbowy

Daria Werbowy

Egérie d’H&M et de Lancôme, la jeune mannequin n’en reste pas moins attachée aux choses simples. Elle confie : « J’utilise un gommage home made : du jus de citron et du sucre roux sur un coton, frotté doucement sur le visage et rincé à l’eau claire ». Une bonne alternative aux exfoliants traditionnels pour un teint clair et purifié !

Karine Viard

Soucieuse de sa beauté et de son bien-être, l’actrice n’oublie pas que l’alimentation a une importance primordiale pour rester en forme. Dans cette optique, elle mange : « une dizaine de noisettes et d’amandes par jour pour faire le plein de bons acides gras ». La vraie bonne idée pour avoir une peau souple et plus apte à résister aux signes du temps.

katemoss1

Kate Moss

Véritable prêtresse de la mode, Kate Moss sait comment s’y prendre pour rattraper ses petits écarts beauté. Ainsi elle déclare : « Si je ne me démaquille pas plusieurs soirs, je me rattrape avec un bain de vapeur aux huiles d’eucalyptus ». L’idéal pour décongestionner et purifier la peau, même si le mieux reste de ne jamais oublier de se démaquiller ^^ .

Nadia Fares

En cas de mauvaise mine au réveil, la comédienne Nadia Fares connait la parade : « J’imbibe d’eau de rose de gros carrés de coton que je mets au congélateur. Dès que j’ai les yeux bouffis ou le teint un peu terne, je les applique en masque ». Un conseil qu’on va s’empresser de mettre en pratique en cas de poches sous les yeux ou de peau fatiguée le matin.

gwynethpaltrow

Gwyneth Paltrow

Excellente cuisinière, la jolie Gwyneth Paltrow se plait aussi à concocter des recettes de beauté naturelles. Pour avoir la peau douce, elle nous conseille de « l’enduire d’huile extra-vierge de noix de coco ou de mixer de la bouillie d’avoine, du miel et de l’huile d’aloe vera avant de se le passer sur le corps ». Un geste de beauté à croquer !

Mena Suvari

L’actrice américaine nous confie : « J’utilise un masque d’aloe vera pur pour le visage une fois par semaine. Je ne connais pas meilleur hydratant. » Elle a bien compris les bienfaits de cette plante aux mille vertus. Non seulement elle hydrate profondément, mais elle cicatrise, stimule la production de collagène et lutte contre le vieillissement. Un vrai elixir de beauté !

amiracasar

Amira Casar

La comédienne Amira Casar affiche toujours un teint diaphane et sans imperfections. Pour garder une jolie peau, elle a un truc : « Le matin, je lave mon visage avec le reste du thé vert que j’ai bu au petit déjeuner. » Un geste de beauté qui peut paraître étrange. Mais on sait que le thé est un breuvage bienfaisant bourré d’antioxydants, alors pourquoi pas ?

Alexandra Golovanoff

Journaliste sur Paris Première, Alexandra Golovanoff aime prendre soin de sa jolie chevelure ondulée. Elle nous confie : « Quand mes cheveux sont mollassons, je leur redonne du tonus avec un pschit de vraie eau de mer, que je rapporte de vacances dans des bouteilles de crème solaire nettoyées. » Le geste à adopter pour reproduire le volume et la texture épaisse de nos cheveux quand on rentre de la plage !

julieandrieu

Julie Andrieu

La jolie pro des fourneaux partage avec nous ses recettes beauté : « Quand je suis à court de tonique, je verse un filet de citron dans un peu d’eau minérale. Et en voyage, j’emporte des petits flacons d’huile d’argan, aussi bien pour détendre ma peau que pour en imbiber ma tartine. » Comme elle, on fonce sur l’huile d’argan, l’un des meilleurs produits naturels pour la beauté de la peau et des cheveux.

Aurélie Bidermann

Créatrice de bijoux, Aurélie Bidermann est aussi une pro de la beauté naturelle. Elle nous conseille : « J’applique une infusion de camomille en compresse sur mon visage pour me détendre. Puis je trempe mes ongles plusieurs minutes dans de l’huile d’olive que j’ai fait chauffer. Ca les nourrit et les fortifie. Ensuite, pour les blanchir, je passe un coton-tige en dessous enduit de jus de citron. » On prend note !

Ces conseils sont tirés d’interviews de stars que j’ai trouvé sur le site www.elle.fr .

Et vous, vous avez des conseils de beauté nature à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. j’adore aussi les conseils de stars, je m’en lasse pas!

  2. Miss Violette dit :

    Super ces conseils beauté !!

    Un de mes petits trucs beauté c’est d’avoir une bouteille d’eau florale de bleuet bio Melvita au frigo.. Et si mes yeux sont gonflés ou irrités ou que j’ai des cernes, hop je verse cette eau fraiche sur un coton et je tamponne ça sur mes yeux (si je suis pressée) ou je le pose en compresse (si j’ai le temps) !

    Bises

  3. Lilibook dit :

    Et bien, nos stars ont des sacrés recettes de grand-mères ;-)

  4. Fleur de cerise dit :

    Cécile : Une autre adepte !

    Miss violette : Merci pour le conseil, c’est une bonne idée ^^ .

    Lilibook : Héhé :) !

  5. amal dit :

    des conseils de grand mère, voilà qui est simple et utile!
    bisous

  6. capucine dit :

    Je pratique: les ongles trempés dans de l’huile d’olive (+ citron).Je mange noix, noisettes, amandes… Et j’envie Kate Moss pour garder une jolie peau en négligeant le démaquillage quotidien!!!!Amitiés

  7. sylviam dit :

    oui les recettes de grands mères c’est bien chacun son petit truc mais le pinceau magique du maquilleur professionnel y est pour beaucoup aussi….lol
    (pas jalouse la fille mdr) -blague
    bisous ma starlette

  8. corienga dit :

    merci pour cette rubrique, moi aussi j’adore ces conseils comme tu as du le voir sur mon site ;)
    en fait on revient tujours aux bons basiques de grand mere!

  9. Fleur de cerise dit :

    Amal : Oui rien ne vaut la simplicité !

    Capucine : Tu fais déjà beaucoup ! Je ne sais pas si Kate Moss peut avoir une belle peau en oubliant très souvent de se démaquiller. Moi perso si j’oublie une seule fois je suis quasiment sûre d’avoir un ou deux petits boutons, et à long terme ça accélère le vieillissement ^^ .

    Sylviam : Je suis bien d’accord, le maquilleur, le photographe et la personne qui retouche les photos y sont pour beaucoup ^^ . Mais c’est quand même intéressant de connaître leurs petits trucs perso pour être belle !

    Corienga : Oh oui j’adore ce genre de conseils, d’ailleurs on n’en trouve pas assez dans les magazines féminins :) !

  10. Une recette de grand mere incontournable pour les cheveux et qui marche super bien : melanger un jaune d’oeuf avec 2 cuillère a soupe d’huile d’olive et 1 cuillere à soupe de rhum. A appliquer sur les cheveux une bonne demi heure avant de faire un shampoing. ça matche du tonnerre les cheveux sont nourris et super brillants !

    Si tu aime ce genre de recette voici un lien vers mon site ou je donne des recettes de masque maison pour les cheveux ;) http://byreo.canalblog.com/archives/2009/07/27/14526138.html

    Merci pour ces recettes ;)

  11. MissOChoco dit :

    Bonnes astuces nature, faciles à reproduire, économiques et saines!

  12. Bah dis donc la Kate Moss faut pas la copier hein : c’est paaaaas bien de ne pas se démaquiller le soir ! ;-)

  13. lavieenrouge dit :

    Euh… Kate Moss qui ne se démaquille pas ça ne m’étonne pas.
    Je fais aussi mon peeling au sucre.

  14. Elle dit :

    je suis pareil, les conseils des stars m’intriguent souvent beaucoup! J’avais bien aimé un conseil de Kim Basinger qui s’enduisait les cheveux d’huile d’olive une fois par semaine avant un shampoing, et je l’ai essayé fut un temps : j’avais des pointes hydratées comme pas possible ☺ ! Aujourd’hui je poursuis ce rituel, mais avec de l’huile de Monoï ☺. Et ça fait deux ans que je m’y applique, et c’est super pour éviter les pointes fourchues (grosse économies de coiffeur je peux en témoigner ;) ). Les conseils que tu nous propose sont supers aussi ! pourquoi pas en essaye run ou deux prochainement =). Merci ☺

  15. Fleur de cerise dit :

    Reo : Merci pour la recette je vais voir les autres sur ton site !

    MissOchoco : C’est vrai qu’ils ont plein d’avantages ces conseils de stars ^^ .

    Marie : Je suis bien d’accord ! Par contre son bain de vapeur aux huiles d’eucalyptus, c’est plutôt une bonne idée.

    Lavieenrouge : Oui je l’imagine mal se démaquiller consciencieusement tous les soirs avant d’aller se coucher ^^ .

    Elle : En effet ça me parait être une très bonne idée pour réparer les cheveux secs, et puis le monoï ça sent bon. Merci pour ce conseil :) !

  16. Koyangi dit :

    Ben, mince alors ! A quoi ça sert d’acheter plein de produits hyper coûteux alors que les stars utilisent ce qu’elles ont dans leur frigo ? A se demander pourquoi certaines font de la pub pour des cosmétiques à côté… Nous aurait-on menti ? ;o)

    Merci pour ton blog, il y a vraiment plein de conseils utiles et bien pratiques ! C’est nettement mieux qu’un magazine féminin, encore !

  17. Fay dit :

    Petit article très intéressant !

  18. Fleur de cerise dit :

    Koyangi : Héhé on peut aussi prendre soin de soi sans se ruiner. Merci pour le compliment !

    Fay : Merci :) !

  19. TardisGirl dit :

    Pas de conseils, mais contente de lire ceux là ! Merci =)

  20. Sounie dit :

    dis donc, elles devraient ouvrir un blog de cosmetiques home made, les stars ! je les voyais plus avec des produits de luxe que cosmeto girls !! je retiens neanmoins la technique du thé (on ne sait jamais) et celle de kate moss.

  21. Fleur de cerise dit :

    Tardisgirl : De rien ^^ .

    Sounie : Oh je pense qu’elles ont des produits de beauté de luxe aussi :) !

  22. seaturtle dit :

    merci pour tous ces conseils de stars.
    J’en connaissais déjà quelques uns qui sont des musts surtout pour les yeux, pour le autres je vais essayer, et ce sera moi la star!!
    Bizz

  23. Mel dit :

    J’aime bien le conseil de miss Moss je crois qui dit faire un bain de vapeur après plusieurs soirs de non-démaquillage!
    C’est un bon plan, car la peau est horrible quand on fait ça …

    Mel

  24. Fleur de cerise dit :

    Seaturtle : Héhé ^^ .

    Mel : Oui moi quand j’oublie de me démaquiller en général pour me rattraper je me fait un gommage purifiant ou un masque à l’argile.

  25. caroleen dit :

    un bon masque hydratant à base d yaourt, miel et un soupçon de jus de citron, un délice pr ma peau!! :)

  26. Fleur de cerise dit :

    Caroleen : Merci pour cette recette :) !

  27. méluse dit :

    merci pour les conseils! je vais essayer d’en appliquer certains…

  28. Super article ! Merci pour tous ces bons plans :-)
    En ce qui me concerne, je suis assez fan de l’huile de monoï que j’applique aussi bien sur le corps que sur les cheveux.

  29. Fleur de cerise dit :

    Méluse : De rien ^^ .

    La fée relookée : Oh j’adore l’huile de monoï ça sent tellement bon :) !

  30. Nazha dit :

    merci a vous toutes, si vous pouvrriez m’aider je vous en serais reconnaissante. Ben voila
    S’il y’en a une d’entre vous qui a une recette ou astuce pour combler le relachement du visage et du cou. Un masque par exemple qui contient du collagene, on nous presente bcp de creme au collagene mais sincerement je ne fais pas confiance.
    merci d’avance. NAZHA

Archives

Mes autres sites


Shopping