Les soins sensoriels de Lancôme

Le 18 décembre 2015

lancome-1

Il y a quelques mois, je vous parlais du duo Payot que j’utilisais (et que j’utilise toujours) le matin. Aujourd’hui, je vais vous présenter mes deux soins du soir, eux aussi issus de l’une de mes marques favorites : Lancôme. Ils ont en commun d’être à la fois efficaces et agréables à utiliser, grâce à leurs parfums mais surtout à leurs textures étonnantes !

lancome-2

Le premier est l’Essence de Beauté Hydra Zen. Il s’agit d’un flacon-pompe à la contenance record pour un soin visage (200 ml). J’aime beaucoup sa texture de gelée toute fraîche qui se transforme en eau sur la peau, et lui apporte un petit effet glaçon. Cette Essence apaise et hydrate la peau instantanément. Il parait également qu’elle lutte contre les signes visibles du stress, mais c’est plus délicat à vérifier :p. Son odeur est douce et féminine, elle sent « le propre », je l’aime beaucoup.

lancome-3

C’est un soin que j’utilise seul quand ma peau n’a pas de grands besoins en hydratation (lorsqu’il fait chaud par exemple) ou sinon, la plupart du temps, comme une lotion tonique, un complément au soin qui suit.

lancome-4

Le deuxième est le Gel-en-Huile Multi-Correcteur Fondamental Visionnaire Nuit. Derrière ce nom copieux se cache un soin qui profite de la nuit pour améliorer l’état de la peau. Là encore on a une texture étonnante de gelée, mais celle-ci est beaucoup plus riche que celle de l’Essence. Elle se transforme en une huile fine qui fond sur la peau et la nourrit bien. C’est une texture très agréable qui ne colle pas (si on garde la main légère). Mention spéciale pour la fragrance si féminine et agréable de ce soin <3 .

Il convient bien à ma peau, qu’il rend plus lisse et rebondie, sans aucun bouton malgré le côté assez riche de la texture.

lancome-5

Je suis donc convaincue par ses deux soins, qui ont un certain coût mais sont très agréables et performants. C’est notamment une belle idée de cadeau pour une femme qui aime prendre soin de sa peau.

Plus d’infos sur le site de Lancôme

Bonne fin de semaine !