Mets de l’huile

huiles-corporelles-1

Ces deux nouvelles huiles corporelles ont de nombreux points communs : 1) Un flacon rétro chic 2) Une composition riche en bienfaits pour la peau 3) Une odeur de fruit à se pâmer. L’Huile Souplesse de L’Occitane est issue de la collection à l’amande, à laquelle je voue un culte depuis des années pour sa délicieuse odeur. Cette nouveauté ne fait pas exception à la règle : elle sent tellement bon que je pourrais la croquer. Et puis, comment ne pas craquer pour son flacon, arrondi comme une amande, et joliment désuet ?

huiles-corporelles-2

Ce soin blindé en huile d’amande (50 %) contient aussi de l’huile de cameline et un dérivé de silicium. La marque nous promet une peau plus lisse, ferme et assouplie. Pour le moment, je trouve la mienne satinée, parfaitement nourrie et parée du délicieux parfum que j’aime tant. Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que son fini est un chouïa gras pour une huile sèche. Mais avec le dosage adéquat, pas de souci.

huiles-corporelles-3

Deuxième belle découverte, l’Huile Gourmande de Roger & Gallet (issue de la gamme Fleur de Figuier) porte bien son nom. Pour cette nouveauté, la marque a fait un bel effort sur le packaging : flacon effilé, motifs végétaux au dos de la bouteille, sceau doré au sommet du bouchon. Son parfum sent les fruits, les figuiers, la terre du sud gorgée de soleil. Malgré sa composition riche en huiles de fruits (raisin, grenade, cassis, abricot, amande douce) elle pénètre à la vitesse de l’éclair, et ne colle pas. Ma peau est douce et bien hydratée.

huiles-corporelles-4

Un bon week-end à vous toutes ♥ !