Le rose aux joues

Beauté

Mets de l’huile

huiles-corporelles-1

Ces deux nouvelles huiles corporelles ont de nombreux points communs : 1) Un flacon rétro chic 2) Une composition riche en bienfaits pour la peau 3) Une odeur de fruit à se pâmer. L’Huile Souplesse de L’Occitane est issue de la collection à l’amande, à laquelle je voue un culte depuis des années pour sa délicieuse odeur. Cette nouveauté ne fait pas exception à la règle : elle sent tellement bon que je pourrais la croquer. Et puis, comment ne pas craquer pour son flacon, arrondi comme une amande, et joliment désuet ?

huiles-corporelles-2

Ce soin blindé en huile d’amande (50 %) contient aussi de l’huile de cameline et un dérivé de silicium. La marque nous promet une peau plus lisse, ferme et assouplie. Pour le moment, je trouve la mienne satinée, parfaitement nourrie et parée du délicieux parfum que j’aime tant. Si je devais lui trouver un défaut, je dirais que son fini est un chouïa gras pour une huile sèche. Mais avec le dosage adéquat, pas de souci.

huiles-corporelles-3

Deuxième belle découverte, l’Huile Gourmande de Roger & Gallet (issue de la gamme Fleur de Figuier) porte bien son nom. Pour cette nouveauté, la marque a fait un bel effort sur le packaging : flacon effilé, motifs végétaux au dos de la bouteille, sceau doré au sommet du bouchon. Son parfum sent les fruits, les figuiers, la terre du sud gorgée de soleil. Malgré sa composition riche en huiles de fruits (raisin, grenade, cassis, abricot, amande douce) elle pénètre à la vitesse de l’éclair, et ne colle pas. Ma peau est douce et bien hydratée.

huiles-corporelles-4

Un bon week-end à vous toutes ♥ !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Hillswick dit :

    J’adore les huiles moi aussi !

  2. Audrey dit :

    Ces deux huiles donnent vraiment envie ! Surtout celle de l’Occitane :)

  3. Maelle dit :

    Tous les ans c’est la même chose, dès que l’été arrive j’ai une folle envie d’acheter des huiles.. que ce soit pour me cheveux, mon corps ou en crème solaire, je les adore =) Les deux que tu nous présente me tente beaucoup… je sens que je vais encore faire des folies ! bisous

  4. Elisabeth dit :

    Tout cela donne bien envie !
    Bon weekend aussi :)

  5. Dominique dit :

    L’Huile Souplesse une huile sèche ? Pas sûre. J’aime les huiles aussi :) en particulier celles de l’Occitane ( amande et Huile Fabuleuse ), celle de Caudalie et quelques autres Bio ou non je pense à l’Or Bio de Melvita ou à l’huile Yves Rocher ( sous-estimée je trouve ). J’ai toujours plusieurs huiles corporelles mais j’ai du mal à les utiliser sur les cheveux alors que ça leur ferait du bien ! Les huiles c’est intéressant ( leur prix en fait vraiment des produits tous budgets ) et multifonctions, donc j’approuve^^

    • Charlotte dit :

      Je ne sais plus où j’ai lu que c’était une huile sèche, mais en effet je me trompe peut-être car ce n’est pas trop la texture … C’est vrai que celle de Caudalie est top, d’ailleurs cet été ils ont sorti le parfum assorti et je l’adore ^^.

      • Dominique dit :

        Je me demande justement si elle n’a pas été reformulée ( en tout cas le packaging a changé ). L’ancienne version est une huile de massage mais celle-ci ? Et oui le parfum divin porte bien son nom^^, j’en suis déjà à mon 2ème flacon, 50 ml c’est vite parti surtout avec moi lol. Le flacon est très réussi je trouve, et c’est un parfum qui tient et qu’on peut porter aussi hors saison enfin à mon avis.

        • Charlotte dit :

          Elle est présentée comme une nouveauté, donc si tu l’avais déjà vue avant c’est sans doute qu’elle a été reformulée en effet ^^. Oui il est super réussi ce parfum, je vais en parler bientôt sur le blog d’ailleurs :)

  6. kmillegirly dit :

    J’adore les produits l’Occitane !

  7. Lex dit :

    J’adore aussi les huiles et je suis fane des roger et gallet : j’ai déjà essayée celle au bois d’orange (à l’époque elle était la seule disponible) et celle à l’amande (amande persane) miam miam ! Bien sure j’adore l’huile de Nuxe mais je la trouve beaucoup trop chère ! Pour ma grossesse, j’étais à fond dans les huiles Alverde : rapport qualité/prix imbattable !

  8. Magalie dit :

    A force de voir des produits Roger & Galet j’ai de plus en plus envie de les essayer :)

Archives

Mes autres sites


Shopping