Petites gourmandises d’hiver pour la peau

La période de l’automne-hiver est l’occasion pour les marques de cosmétiques de sortir des produits en édition limitée propices à l’ambiance de noël. Lait pour le corps scintillant, gel douche au parfum de cannelle ou crème délicieusement régressive, on adore ces douceurs festives et gourmandes. Quels seront les petits délices incontournables cet hiver ?

Un noël sucré et régressif chez Lush

lush
Gel douche Snowfairy / Barre de massage Sexy boy / Bombe de bain Mr butterball / Pain moussant Gnome name / Baume pour les lèvres Let them eat cake / Bombe de bain Satsumo santa

Lush nous réserve une sélection de noël aux formes rigolotes et aux parfums gourmands. Ma sœur (et sa hotte toujours pleine de cadeaux Lush sur le dos) m’a offert deux produits de cette collection à noël dernier, et je les aime beaucoup.

D’abord le délicieux baume pour les lèvres Let them eat cake, dont le goût se situe entre celui du cake aux fruits confits et de la chupa chups au coca. Et puis le gel douche Snow fairy, au parfum très barbapapa, qui est un peu la version liquide du savon rockstar.

Cette année je me laisserai bien tenter par un savon snowcake ou une bombe de bain bonhomme de neige. Je prends environ un bain par an alors autant faire ça bien (mais je me douche tous les jours, rassurez vous ^^).

A shoper par !

Un noël gourmand et chaleureux chez Klorane

klorane

Miam miam, Klorane propose un gel douche surgras joliment nommé Goûter d’hiver. Je ne l’ai pas testé, mais sa description est alléchante. Niveau efficacité, ce gel au PH neutre hydrate, répare et protège les peaux sensibles tout en les nettoyant délicatement.

Côté parfum, ses notes gourmandes et épicées de zeste d’orange, pomme, cannelle et gingembre évoquent les bons goûters d’hiver que l’on savoure avec un bol de lait chaud. Et puis je trouve son flacon rouge noël avec ses petites étoiles festif et chaleureux. A savourer pendant les fêtes pour se transformer en gâteau à la cannelle (ne croisez pas mon chemin !).

Un noël délicieusement fruité chez The Body Shop

thebodyshop

Ah ! Les gammes de Noël The Body Shop me font toujours briller les yeux. J’adore leurs packagings aussi classes que festifs et leurs parfums de fruits subtilement travaillés pour correspondre à l’esprit de noël. Dès la sortie de ces petites merveilles, je me suis ruée en magasin pour sentir tout ça.

Cette année, la marque nous propose trois gammes différentes aux packagings néobaroques. Ma préférée est la gamme Vanille et muscade, aux tons dorés et au parfum aussi enivrant qu’épicé. Ma deuxième gamme chouchoute se nomme Airelles festives, elle affiche un joli rouge chaleureux et une senteur très acidulée. Et puis il y a aussi la gamme Abricot noir velours. Son packaging très classe dans les tons bleu-noir sort de l’ordinaire et correspond bien à la période hivernale. Son parfum est velouté et enveloppant, assez léger mais tout de même agréable.

Chacune de ces gammes propose tout un tas de produits pour le corps et pour parfumer la maison. Perso j’ai des vues sur le baume lèvres Airelles festives et le soin scintillant pour le corps Vanille muscade (plein de paillettes sur le corps = étoiles dans les yeux). Quoi que les savons aussi sont superbes. Nous voilà bien, tiens !

A demain !