Healthy Breakfast

healthy-breakfast-1

On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, et je suis plutôt d’accord ! Raison de plus pour faire attention à ce qu’on met dans notre assiette au saut du lit. Si j’aime bien grignoter un petit truc sucré à 17h, j’évite toujours le matin. Pains au chocolat, céréales ou autres préparations industrielles me plombent pour la matinée. J’ai longtemps essayé de me mettre au trio muesli bio + yaourt + fruit, mais le résultat n’était pas plus glorieux : de bon matin, les produits laitiers me restent sur l’estomac. Alors, j’ai testé plusieurs combinaisons, jusqu’à ce que je concocte ce petit-déjeuner healthy qui me convient parfaitement !

healthy-breakfast-2

Les framboises sont délicieuses, peu caloriques et regorgent de vitamine c et de minéraux. Pour en avoir toujours sous la main, j’achète un grand sac de framboises bio surgelées et je le répartis dans des sachets à congélation individuels (une grosse poignée de framboises). Tous les soirs, je sors un petit sachet du congélateur et je le met au frigo. Le lendemain, mes framboises sont décongelées et prêtes à être mangées !

Les flocons d’avoine sont aussi très bons pour la santé avec leur richesse en fibres, en phosphore, en magnésium et en vitamines du groupe B. Et puis, surtout, ils apportent une vraie sensation de satiété. Je mélange 4 cuillerées à soupe de flocons d’avoine bio à mes framboises.

Est-il encore nécessaire de rappeler à quel point les amandes sont bénéfiques ? Elles sont une excellente source de protéines et de magnésium, mais aussi de bonnes graisses, de vitamine E et d’antioxydants pour une belle peau. En plus, ça cale et c’est bon ! J’ajoute une dizaine d’amandes coupées en deux à mon bol.

On connait moins les vertus des graines, qui sont tout aussi intéressantes. En ce moment, je prends des graines de tournesol bio (à ne pas confondre avec les graines salées/grillées), riches en antioxydants et en bons lipides. J’en ajoute une cuillerée à café à mon mélange.

Je termine avec une lichette de miel pour son goût sucré et je mélange bien le tout. Comme elles ont été décongelées, les framboises sont très juteuses et humidifient l’avoine, les amandes et les graines.

Il m’arrive aussi de manger une clémentine à côté pour faire le plein de vitamine C.

Résultat : ce mix healthy n’est pas seulement sain, il est aussi bon et nourrissant (je suis calée jusqu’à midi) : de quoi démarrer la journée du bon pied.

A bientôt !