Oh la belle mèche !

la-belle-meche-1

Vous savez que les bougies et moi, c’est une grande histoire d’amour. On va donc commencer cette année comme il se doit, c’est à dire avec un nouveau coup de cœur parfumé. La Belle Mèche est une marque 100% française. Entre cire végétale et parfums de Grasse, cette jolie marque privilégie l’artisanat. Ce sont des bougies très qualitatives, conçues avec soin. Niveau design, j’apprécie leur look chic et minimaliste. Le verre est bien épais et les étiquettes trendy.

la-belle-meche-2

Mais ce que j’aime le plus chez La Belle Mèche, ce sont ses senteurs aromatiques, ses fragrances originales. On voit tout de suite qu’il y a du goût et de la créativité dans ses associations de parfums ! J’ai longtemps hésité entre les bougies Herbes Fraiches, Menthe Basilic et Sous-Bois, avant de finalement jeter mon dévolu sur Moka Caramel.

la-belle-meche-3

Et je ne suis pas déçue par cette fragrance, car elle est gourmande, mais tout en restant fine et subtile. On est loin du parfum cheap ou écœurant de certaines bougies trop sucrées. Moka Caramel me fait un peu penser à la bougie Expresso de la marque Salt City (l’une de mes références chouchoutes) pour sa senteur de moka gourmand typique des cafés Starbucks. Sauf qu’ici je trouve le parfum plus doux, plus velouté, un peu vanillé. La note de café est moins présente. En tout cas je l’aime beaucoup, c’est une bougie délicate et réconfortante. Elle parfume bien et la cire fond de manière homogène. Pas de gros trou au milieu de la bougie ni de gaspillage de cire (ce qui est le point faible d’Expresso de Salt City).

la-belle-meche-4

Les bougies parfumées La Belle Mèche coûtent 29 € le pot de 190g, ce qui me parait justifié vu la qualité des produits, la fabrication française et la subtilité des fragrances. C’est une très chouette découverte.

Plus d’infos à propos de La Belle Mèche sur son site internet.

Si vous avez testé cette marque, je serais curieuse de connaître votre avis, et les parfums que vous me conseillez !