Je suis sur Pinterest

Je pense que vous savez à peu près toutes ce qu’est Pinterest, mais pour celles qui l’ignorent encore, voici quelques mots au sujet de ce site. Pinterest, c’est une plateforme gratuite qui nous permet de collectionner les jolies images que l’on rencontre au fil de nos ballades sur le web.

En s’inscrivant sur Pinterest, on peut également suivre d’autres abonnés, et ainsi découvrir régulièrement les images coup de coeur qu’ils « punaisent » sur leur tableau de bord. Un bon moyen de faire de jolies découvertes et de s’en mettre plein les mirettes, en somme !

La semaine dernière je me suis inscrite sur Pinterest, et dans la foulée j’ai ajouté à mon tableau de bord tout neuf quelques photos qui me plaisent. Je ne connais pas encore bien la plateforme, mais pour l’instant je la trouve super pratique pour garder une trace de mes coups de coeur et de leurs sources. Et puis j’adore l’univers de ce site qui est en général très féminin et poétique.

Je pense que dorénavant, je vais beaucoup m’en servir pour rassembler toutes les belles choses croisées sur internet, dont je n’ai pas forcément le temps de parler sur le blog.

Pour illustrer cet article, voici quelques-unes des découvertes que j’ai ajoutées à ma page Pinterest :

Les jolis cupcakes au marshmallow de Cakes in the city

Les illustrations de femmes tatouées de fleurs séchées de Cupcake’s clothes

D’étonnants champs roses et mauves au Japon

Une bague licorne (via la page Pinterest de Fanny de JusteSublime)

Les créations féeriques Paper cut & food de Griottes

Les Kiss nails de Gorgeois

Si vous voulez découvrir ma collection d’images ou me suivre sur Pinterest, c’est par ici !