L’agenda 2014 de Lorna Jane

agenda-2014-lorna-jane-1

Pour commencer, je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 ! Perso je suis pleine de motivation car il y a plusieurs projets qui me tiennent à cœur et que je souhaite mener à bien cette année. A côté de ça, je voudrais aussi maintenir les bonnes habitudes que j’ai adoptées depuis peu. Cela fait quelques mois que j’essaie de mieux manger (en cuisinant du fait-maison, mangeant 5 fruits et légumes par jour et dinant léger le soir). Et ça marche, puisque je me sens plus en forme et que j’ai perdu quelques kilos sans faire de régime ! En 2014, je veux continuer sur cette voie mais aussi me remettre au sport deux fois par semaine.

agenda-2014-lorna-jane-2

Pour m’aider à tenir le cap, j’ai adopté l’agenda 2014 Move Nourish Believe de la marque de fitness australienne Lorna Jane. J’ai hésité avant de sauter le pas, car il coûte tout de même 36 € et qu’il y a peu de visuels de l’intérieur de l’agenda disponibles sur internet. Mais je me suis dit que ma motivation méritait bien cet investissement. Et je ne regrette pas d’avoir craqué car cet agenda est une vraie petite bombe !

agenda-2014-lorna-jane-3

J’ai aimé le soin apporté à l’envoi de l’agenda, qui était entouré d’un ruban et accompagné d’un tote bag Lorna Jane en cadeau. L’agenda est trop gros pour que l’on puisse le trimballer dans son son sac à main (sauf besace XXL). C’est plutôt le genre d’agenda que l’on laisse bien en évidence sur son bureau, et que l’on prend plaisir à feuilleter le matin pour consulter son programme de la journée. Sinon, c’est de la belle qualité. La couverture et la spirale sont solides, le papier et l’impression de bonne facture.

agenda-2014-lorna-jane-4

Mais, si j’aime tant cet agenda, c’est surtout parce qu’il est super joli. La couverture fuchsia pourrait faire croire à une overdose de rose, mais pas du tout. Certaines pages sont encadrées de jaune, d’autres de vert, de mauve ou de bleu. C’est frais et coloré comme un panier de fruits ! Il y a assez de place pour noter ses activités quotidiennes, et chaque page est ornée d’une petite illustration, d’une photo ou d’une citation dans une jolie typo. Les visuels de pleine page sont moins nombreux, mais certains sont superbes . Bref, visuellement parlant, c’est un bel objet au style graphique très actuel.

agenda-2014-lorna-jane-5

L’autre aspect que j’aime chez cet agenda, c’est qu’il est motivant et plein d’énergie. Même s’il est globalement orienté sur le sport et la nutrition, ses citations donnent envie de se lancer et de réaliser les projets dont on rêve, toutes catégories confondues. Les textes sont en anglais, mais ils sont plutôt simples. J’en comprends la plupart sans avoir besoin de traduire sur Google Translate (et je suis loin d’être bilingue).

agenda-2014-lorna-jane-6

En bonus, on découvre au fil des pages quelques recettes healthy, des conseils sport ou nutrition.

agenda-2014-lorna-jane-7

En fait, je suis fan de cet agenda, hormis un petit détail : certaines astuces saisonnières sont mal placées (par exemple, l’encadré des légumes de printemps est située en septembre). C’est un peu dommage quand on voit le soin apporté au reste de l’agenda. Mais ça ne m’ennuie pas tant que ça car il n’y en a pas beaucoup.
Edit : Merci à Cathy qui m’explique en commentaire que ce décalage est normal car l’agenda est basé sur les saisons australiennes ^^.

agenda-2014-lorna-jane-8

En définitive, je suis ravie de mon nouvel agenda, qui est parfait pour commencer l’année du bon pied !

Bisous à tous, à bientôt !

signature