Les nouveautés de Noël Bougies La Française (concours)

bougies-la-francaise-1

Vous savez que j’adore les bougies, surtout en hiver. La période des fêtes est tellement propice à l’ambiance chaleureuse, cocooning ou gourmande qu’apporte une bougie parfumée ! Je suis fan des odeurs qui font penser à Noël, aux sapins, aux soirs au coin du feu. J’ai donc été ravie de découvrir Wood Essentiel. Cette nouvelle collection Bougies la Française allie les senteurs traditionnelles de cette saison avec une touche d’élégance et d’originalité.

bougies-la-francaise-2

Les boites sont conçues dans des tons naturels et très doux, elles mettent en scène des petits animaux de la forêt. Les pots, eux, sont assez simples et affichent des motifs sérigraphiés sur du blanc laiteux.

Cette collection propose plusieurs senteurs : Cèdre & Feu de bois, Sapin blanc & Neige, Épicéa & Lait chaud-miel et pour finir Mélèze, Mousse & lichen. Les 4 me tentaient beaucoup, mais il a bien fallu choisir et j’ai jeté mon dévolu sur les deux dernières.

bougies-la-francaise-3

Mélèze, Mousse & Lichen
Voilà un moment que je suis tentée par les bougies parfumées « mousse » ou « sous-bois », j’ai donc sauté sur l’occasion pour satisfaire ma curiosité. Celle-ci a une fragrance mystérieuse, envoûtante et assez forte. Elle sent la forêt avec une note légèrement terreuse, humide, presque iodée … Une bougie à la fois raffinée et originale que je ne regrette pas d’avoir sous la main car elle parvient à instaurer une ambiance singulière.

Épicéa & Lait chaud-miel
Celle-ci, c’est un vrai doudou, une bougie réconfort qui sent les petits goûters d’hiver. Sa fragrance s’inspire d’un lait chaud agrémenté de miel et infusé aux aiguilles d’épicéas. Cette bougie réussit la prouesse d’être à la fois gourmande, subtile et originale. Comme son nom l’indique, son parfum est lacté avec une pointe miellée et une petite note plus vive et piquante. On a vraiment l’impression de sentir le fumet d’un lait chaud emplir la pièce !

bougies-la-francaise-4
Concours

Vous l’avez compris, je suis conquise, et je ne vais pas être la seule puisque la marque propose de faire gagner ces deux bougies à l’un d’entre vous !

Comment participer ?

– Répondre à la question suivante en commentaire : Quel est l’animal « star » de la collection Wood Essentiel, celui qui est le plus représenté par ses magnifiques bougies sculptées (voir ici) ?

– Être fan de la page Facebook Bougies la Française

Le concours est réservé à la France Métropolitaine et prendra fin le 18 décembre.
Je ne publierai les commentaires qu’à la fin du concours 😉

Le résultat

Quelle est la gagnante du concours Bougies la Française ? Voici le résultat du tirage au sort !

resultat-concours-bougies-la-francaise

La gagnante est donc Miss_Green. Félicitations ! Je vais te contacter grâce au mail que tu as indiqué pour connaître tes coordonnées postales afin que ton cadeau te soit envoyé.

Merci à toutes pour vos participations !