Quelques nouveautés pour un noël enchanté

Cela fait un moment que j’ai envie de créer des printables gratuits pour le blog, et je me suis dit que noël était la période idéale pour m’y mettre ! J’ai donc conçu des étiquettes cadeaux mêlant l’univers festif de noël à un style boudoir (cœurs, dentelles, tons pastels). J’ai laissé une place en bas pour noter le nom de la personne à qui est destiné le cadeau, et on peut écrire un petit mot au verso.

Il suffit de les télécharger, de les imprimer sur un papier épais, de les découper et enfin de coller le recto sur le verso. Le petit trou en haut permet de glisser un ruban pour fixer l’étiquette au cadeau.

Par contre j’ai remarqué qu’avec certaines imprimantes, on voit moins les détails et les couleurs sont plus fades que sur le dessin … Du coup je pense que pour les prochains printables, je ferai quelque chose de moins détaillé, plus graphique et avec des teintes plus vives, pour que ça aille à tout le monde ! Mais bon pour un coup d’essai, je suis quand même contente.

Les étiquettes de toutes les couleurs sont téléchargeables ici, mais si vous voulez juste les mauves elles sont , les bleues ici, les vertes et les roses ici.

Sinon je suis allée faire un tour à Maisons du Monde, et j’ai bien aimé leurs nouveautés de noël. Ils ont pas mal de jolies boules et guirlandes au look forestier, avec des petites pommes de pin par exemple. Ils ont aussi des ornements au style alpin qui m’ont bien plu. Je n’en ai pas acheté car notre sapin est déjà fait depuis quelques jours, mais si vous êtes à la recherche de décorations originales pour noël faites-y un tour !

Je suis quand même repartie avec une bougie parfum Praline, car j’ai craqué pour sa jolie boite rétro (mais le look de la bougie, lui, est basique). Son parfum est gourmand et agréable, même si j’ai connu plus subtil.

Ce matin j’ai reçu la Thé Box Les Contes de Noël, et elle ne m’a vraiment pas déçue ! Elle contient quelques thés de fête au parfum sucré et épicé, mais aussi de jolies surprises. Je ne vais pas tout vous montrer, mais la photo ci-dessus présente un aperçu de son contenu : des biscuits étoilés à la cannelle, un repose sachet en forme de théière, et du thé british au packaging élégant.

Autre chouette box de saison, voici My Little Mini Box by L’Occitane. Cette toute petite box contenant 4 miniatures L’Occitane est offerte pour tout achat en boutique (à condition d’être  abonné à la newsletter My Little Paris ou à celle de L’Occitane). J’aime beaucoup le joli couvercle avec la mère noël illustrée par Kanako, et le fait que ces produits (gel douche, shampoing, crème mains, baume lèvres) soient des basiques adaptés à tout le monde. C’est l’idéal pour se concocter une petite trousse de voyage légère.

Enfin, je termine ce petit billet spécial noël en vous montrant le papier cadeau rétro-kitsh que j’ai trouvé dans une jardinerie près de chez moi (ses illustrations vintage m’ont fait penser à celles de Wu and Wu !). A 1,80 € le rouleau, je le trouve plutôt chouette pour créer des emballages cadeaux hauts en couleur.

A très vite ♥ !